L’histoire d’une marque iconique : FIAT 1980 à 2021

Dans notre garage, nous recevons régulièrement des modèles de la marque culte italienne FIAT. Son histoire est à l’image de son pays : florissante et innovante.

1983
La Fiat Uno, prédécesseur de la Punto, est présentée au cap Canaveral. Marquant une véritable révolution dans l’histoire des voitures compactes, elle connaît rapidement un immense succès. Elle remporte d’ailleurs le titre de Voiture de l’année 1984, incarnant à jamais le concept de voiture populaire, adaptée à tout un chacun.

1988
La Fiat Tipo est le résultat d’un projet novateur, visant les plus hauts niveaux de performance, de confort et de sécurité. Elle incarne à la perfection le concept d’innovation et de contenu maîtrisé.

1993
Apparition de la nouvelle Fiat Punto et de la Punto Cabrio. Présentée en 1993 au Salon de l’automobile de Francfort, la Fiat Punto est le véhicule utilitaire par excellence, et l’une des plus grandes réussites de Fiat.

1994
Cette année marque la naissance de la Fiat Barchetta, une spider dotée d’un moteur 1,8 litre conçu par Andreas Zapatinas. Ce dernier est à l’origine de la ligne partant du capot et semblant plonger dans l’habitacle.

2007
Lancement de la nouvelle Fiat 500 que l’on connaît aujourd’hui.

2012
La Fiat 500L est présentée pour la première fois. L’habitacle spacieux gagne en polyvalence grâce à ses sièges coulissants.

2014
Présentation de la Fiat 500X, le SUV urbain. La même année, les deux groupes automobiles Fiat et Chrysler fusionnent pour créer FCA : Fiat Chrysler Automobiles.

2019
Fiat célèbre son 120e anniversaire avec le lancement d’une série spéciale : la nouvelle Famille 500 120TH, dévoilée au Salon international de l’automobile de Genève.

Prendre contact